Cryospas: Le plus court chemin vers la récupération sportive après entrainement ou blessure

« Toutes personnes impliquées dans un ou plusieurs sports, qu’ils soient entraîneurs, participants ou membres de l’équipe médicale, connaissent la demande croissante d’effort physique des sports du XXIe siècle, elle exige une approche toujours plus sophistiquée pour permettre aux participants de concourir aux meilleurs niveaux possibles. »

 

Qu’est-ce que le CryoSpa ?

Les bains de glace CryoSpa vous permettent de récupérer plus rapidement, réduisent la fatigue, améliorent vos performances et minimisent les risques de blessures.

Le CET CryoSpa offre une solution rentable aux soins par les bains de glace sans les inconvénients liés au nettoyage, au coût et au maniement de la glace.

« Vous gagnez du temps et de l’argent sur une courte période d’investissement. »

Pourquoi utiliser CET Cryospa ?

Pour les joueurs :

  • Le Cryospa va réduire considérablement la température intramusculaire, ce qui aidera le métabolisme local, réduira l’inflammation et la douleur en cas de blessure.
  • Le temps de récupération sera plus court après l’exercice à moins de sensation de fatigue.
  • Diminue le risque de blessures musculaire.
  • Maintient le niveau de performance des athlètes au maximum.

Pour le personnel :

  • Facile à entretenir (filtration, clarté de l’eau, …).
  • Temps de traitement court en raison du froid intense.
  • Le refroidisseur à commande numérique maintient l’eau à la température requise.

 

La Cryothérapie :

Le CET Cryospa possède la combinaison optimale entre mouvement, contrôle numérique de la température (de 1ºC – 14ºC), salinité et pression. Le Cryospa fournit une thérapie efficace à un coût abordable mais aussi, offre de nombreux avantages :

  • La capacité à combiner la thérapie à basse température avec de l’exercice avec ou sans poids.
  • L’usage de l’eau salée fournit des bénéfices additionnels par rapport aux bains de glaces traditionnel.

 

« Le sport de haut niveau doit être accompagné d’installations adéquates pour permettre la mise en œuvre de stratégies de récupération optimales. Quand une blessure survient, le temps de récupération doit être minimisé en utilisant le meilleur des techniques disponibles. »

4 facteurs-clés:

Le mouvement

Le mouvement dans l’eau permet son oxygénation qui lui procure un double effet :

D’abord, cela permet une plus rapide diminution de la température musculaire.

Ensuite, l’effet de massage que procure le mouvement de l’eau influence sur la dispersion des fluides sanguin qui permet de stimuler les muscles, ce qui est très bénéfique dans certaines conditions, par exemple, la contusion d’un quadriceps.

La température

L’application de froid sur un muscle réduit la douleur ainsi que les spasmes musculaires.

Cela aide les tissus, le flux sanguin, réduit l‘inflammation ainsi que les œdèmes et aide à l’extensibilité des tissus.

La pression

La pression physique exercée par l’eau sur les tissus devient plus grande lorsque que l’eau devient plus profonde, qui aide dans la dispersion des fluides accumulés.

La salinité

La salinité de l’eau affecte le processus de guérison. Des niveaux assez élevés de concentration en sel favorise la dispersion du liquide accumulé autour de la blessure.

En plus, le sel aide à nettoyer les coupures et blessures en contrôlant les infections

Pourquoi le sel dans la cryothérapie par immersion en eau froide ?

 

Le sel que nous utilisons (Sel d’Epsom) est plus riche que le sel traditionnel, Mais plus riche en quoi ?

Plus riche en magnésium, ce qui donne un effet relaxant sur les muscles et les nerfs. Cette détente nerveuse induisant une relaxation totale, il vous aidera à mieux dormir.

Nettoie la peau par ses grains de plus gros diamètre (effet exfoliant).

Soigner l’inflammation et les courbatures.

Après une séance d’entrainement ou de sport intense, vous risquez de souffrir de courbatures. Pour soulager votre douleur, versez deux poignées de sel d’Epsom dans un bain chaud et laissez les effets antalgiques des sulfates de magnésium soigner vos muscles endoloris.

Diminuer l’apparence des contusions.

À l’aide d’une compresse d’eau froide et de sel d’Epsom, vous pouvez diminuer l’apparence des ecchymoses, les fameux « bleus » que l’on se fait lorsque l’on se cogne sur quelque chose de dur. Utilisez deux cuillères à soupe de sel d’Epsom dans de l’eau froide et appliquez directement sur votre peau quelques minutes.

Prévenir des blessures sportives grâce au sel d’Epsom.

Un bain de sel d’Epsom la veille d’une activité sportive ou d’une compétition prévient la fatigue et les tensions musculaires. Le sel d’Epsom détend les tissus et prévient donc ainsi les risques de claquage musculaire ou de blessure liés à la pratique d’un sport.

Améliorer la santé du cœur avec le sel d’Epsom.

Le sel d’Epsom pourrait améliorer la circulation sanguine et prévenir des maladies cardiovasculaires sérieuses. Il protégerait également l’élasticité des artères et donc, leur bon fonctionnement. Pour bénéficier de ces effets positifs pour votre cœur, prenez un bain de sel d’Epsom de 3 à 4 fois par semaine. Versez une à deux tasses de sel d’Epsom dans le bain et relaxez-y une vingtaine de minutes.

De meilleurs nerfs avec le sel d’Epsom.

Le sel d’Epsom est un agent régulateur des électrolytes de votre corps. Le calcium est ce qui conduit principalement le courant dans le corps humain, et le magnésium contenu dans le sel d’Epsom contribue au maintien du niveau de calcium dans le sang. Davantage de calcium améliore ainsi le fonctionnement des nerfs.

Rentabilisez votre CryoSpa :

Déjà un large public sportif a adopté avec enthousiasme le CryoSpa à partir d’une base de tarification par utilisation, permettant à des cliniques de thérapie du sport, des clubs de gym, des centres de loisirs et de conditionnement physique de générer des revenus supplémentaires considérables.

Avec plus de 100.000 utilisations payées au cours des 12 derniers mois, nos clients indépendants ont généré plus de 1,25 millions d’euros au Royaume-Uni et en Irlande.

Un seul élément CryoSpa peut générer plus de 50.000€ par an en revenus supplémentaires pour votre club tout en améliorant les résultats des athlètes et la croissance de vos activités actuelles :

Fiche technique – CryoSpa Sport

Puissance :

  • 230V / 1 / 50Hz (UE)
  • 230V / 1 / 60Hz (US)
  • 115V / 1 / 60Hz (US)

Dimensions :

  • CryoSpa : 1,55m x 0,8m x 1,2m [L x l x h]
  • Escalier : 0,55m largeur

Poids :

  • Vide : 200 kg
  • Rempli : 750 kg

Jets :

  • Plus de 20 Jets de massage
  • Pompe jet 1,5 kW

Marchepieds & Rampes :

  • Marchepieds de sécurité en acier inoxydable
  • Rampes de sécurité en acier inoxydable

En option :

  • Supports de montage mural
  • Échelle au lieu de marchepieds pour petites pièces

Contactez-nous pour un rendez-vous ou un essai !

Demandez un rendez-vous : (ou appelez le +32.478.15.56.28)

15 + 10 =