𝗤𝘂𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝗻 𝗦𝗽𝗮 𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁 𝗹’𝗵𝗶𝘃𝗲𝗿 ?
Voilà une question bien légitime que se posent nos client: quelques éléments de réponse et nos conseils concernant l’hivernage.
𝙊𝙋𝙏𝙄𝙊𝙉 1: 𝙐𝙩𝙞𝙡𝙞𝙨𝙚𝙯 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙨𝙥𝙖 !
C’est la solution que nous vous recommandons: les spas Hotspring sont les spas les moins énergivores du marché, et leur isolation spécifique permet une utilisation 365 jours/an, quel que soit le temps ! Ce n’est pas pour rien qu’Hotspring est une des marques les plus vendues au Canada, par exemple, où le climat est bien plus rude que chez nous…
𝘽𝒐𝙣 𝙖̀ 𝙨𝒂𝙫𝒐𝙞𝒓: baisser la température de votre spa et la remonter avant l’utilisation consommera beaucoup plus d’énergie que de le laisser à température. Par ailleurs, vous risquez de moins l’utiliser si vous devez attendre une remontée de température de l’eau avant chaque utilisation, et ce serait dommage: c’est tellement agréable de profiter de la chaleur du Spa par temps glacial !
𝙊𝙋𝙏𝙄𝙊𝙉 2: 𝙋𝙖𝙨𝙨𝙚𝙯 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙨𝙥𝙖 𝙚𝙣 𝙢𝙤𝙙𝙚 𝙃𝙞𝙫𝙚𝙧𝙣𝙖𝙜𝙚
Si vous souhaitez malgré tout passer votre spa en mode hivernage, nous vous conseillons fortement de 𝙣𝙚 𝙥𝙖𝙨 𝙡𝙚 𝙫𝙞𝙙𝙚𝙧: il n’est jamais certain que l’eau soit bien évacuée à 100% des tuyaux et pompes. Elle risque de stagner, puis de geler, et donc de percer la tuyauterie et nécessiter des interventions techniques pour réparer les fuites, ce qui peut s’avérer bien plus coûteux que la consommation électrique de l’hivernage.
Comment hiverner votre spa:
1. Baissez la température de votre spa à 26°. il continuera la filtration et cela évitera les eaux stagnantes.
2. Si vous disposez du système Freshwater, il va se mettre en standby automatiquement. Ajoutez donc une fois/semaine un godet de chlore afin d’en assurer la désinfection.
D’autres soucis, d’autres questions ? Contactez-nous !